8 idées de business halal en ligne pour 2024

business halal

Vous souhaitez lancer un business halal en ligne ?

Vous êtes un entrepreneur musulman envisageant de lancer votre propre entreprise en ligne dans le domaine du commerce halal ?

Ou peut-être avez-vous déjà une idée de commerce halal et avez-vous besoin de conseils pour démarrer et avancer dans cette entreprise ?

 

business halal

 

Dans cet article, nous partagerons avec vous 8 idées de commerce halal afin que vous puissiez créer votre entreprise en ligne et peut-être atteindre l’indépendance financière.

La création d’un commerce en ligne islamique peut nécessiter plusieurs étapes, telles que l’enregistrement, le développement de la marque, la conception, le marketing, le développement de produits islamiques, le financement, etc.

Tout projet ambitieux dans la communauté musulmane demande des années de travail et de dévouement pour se concrétiser.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez accomplir AUJOURD’HUI pour faire progresser votre entreprise et donnez le meilleur de vous-même.

Maintenant, passons à la première idée de commerce sérieux :

Bon maintenant passons aux choses sérieuses en vous présentant la première idée de business :

1 ère idée de business halal : l’e-commerce

trading islam
business halal

Coûts réduits

Lorsque vous avez une présence en ligne, vous pouvez évaluer les articles populaires et traiter un certain nombre de produits, y compris ceux qui sont approuvés par des hallal contrôleurs certifiés pour une traçabilité et une certification halal.

De cette manière, vous pourrez élargir votre gamme de produits tout en assurant la satisfaction des consommateurs musulmans, sans exclure les non-musulmans.

De plus, vous n’aurez pas besoin de personnel supplémentaire. De plus, le marketing et la publicité vous coûteront moins cher lorsque vous utiliserez eShop.

Disponibilité des produits 24h/24 et 7j/7

Alors qu’une boutique en ligne est disponible 24h/24 et 7j/7, les clients de confession musulmane ou non visiteront votre eShop à tout moment.

À terme, vous aurez probablement une importante communauté musulmane qui visitera votre boutique en ligne chaque jour.

Comme mentionné précédemment, les gens choisissent de nos jours d’acheter des articles en ligne conforme au culte musulman. Ainsi, si votre entreprise propose cette option, vous pourrez attirer un large éventail de clients à la recherche d’une expérience flexible et pratique.

Évolutif

Un eShop vous permettra de faire évoluer votre entreprise, vous permettant d’élargir votre gamme de produits et d’élargir votre public cible.

Essentiellement, cela vous aidera à développer votre entreprise à travers le pays, et peut-être même à travers le monde.

Vous souhaitez sûrement lancer un business en ligne pour vivre librement votre religion musulmane, dans ce cas, vous faites le bon choix.

2 ème idée de business halal : La création de contenu

LE MEILLEUR OUTIL POUR LANCER VOTRE BUSINESS EN LIGNE cool

Profitez de 1 mois offert avec le code : adlen20

business halal

Vous l’avez probablement déjà entendu : le contenu est roi. Mais pourquoi ? Ces jours de réutilisation des publicités sans intérêt dans le journal local sont révolus.

Les consommateurs sont en ligne, le marketing est devenu numérique et la création de contenu est plus importante que jamais.

Renforce la confiance

Les relations fonctionnent dans les deux sens. Ne créez pas de contenu pour créer du contenu, offrez à vos spectateurs quelque chose qui a de la valeur pour eux.

Peut-être que vous créez un travail qui éduque votre public sur un sujet particulier. Ou peut-être leur offrez-vous une dose quotidienne d’humour ou de divertissement. Faites en sorte que leur temps en vaille la peine.

Être cohérent dans la livraison d’un contenu incroyable les incitera à revenir, et ils apprendront à vous connaître, vous et vos services. Plus quelqu’un investit de temps dans la visualisation de votre contenu, plus il devient familier et confiant avec vous.

Reconnaissance de la marque

En créant constamment de nouveaux contenus, incluant des images et des ressources de qualité, vous établissez une bibliothèque d’éléments étonnants qui définissent votre marque.

Tous ces éléments de contenu réunis sont ce qui constitue l’essence même de votre marque. Chaque fois qu’un individu interagit avec vos articles, images ou vidéos, vous renforcez la reconnaissance de votre nom.

En fournissant un contenu aligné sur votre marque (c’est-à-dire en construisant cette bibliothèque), votre identité deviendra distincte et reconnaissable. Finalement, lorsque quelqu’un recherche votre type de produit ou service, vous serez au premier plan de ses préoccupations.

Cela est vrai aussi bien pour les consommateurs musulmans recherchant des produits halal, vérifiés par des contrôleurs certifiés pour leur traçabilité et leur certification halal, que pour les non-musulmans.

Aide au référencement SEO

Si vous utilisez le référencement, vous augmentez vos chances qu’un client potentiel vous trouve. Utilisez des mots-clés dans chaque image et article en rapport avec votre marque. Lorsque quelqu’un recherche ces mots-clés dans un moteur de recherche, votre site Web apparaît dans les résultats.

Le référencement peut prendre un certain temps pour vraiment démarrer, c’est pourquoi il est important de commencer maintenant si vous ne l’avez pas déjà fait. Revenez à vos anciens articles de blog et réorganisez-les en ajoutant des mots clés dans vos articles et images.

3 ème idée de business halal : L’infoprenariat

trading islam
business halal

 Pourquoi créer vos formations en ligne ?

Parce qu’il y a des personnes qui recherchent votre expertise… et qu’il y a des opportunités financières à saisir ! Les formations en ligne et l’apprentissage sur le web représentent une opportunité considérable :

Le marché de l’apprentissage en ligne devrait atteindre 325 milliards d’euros d’ici 2025.
L’éducation numérique et l’apprentissage en ligne ont généré plus de 46 milliards d’euros de ventes en 2018 (l’année la plus récente pour laquelle nous avons des données).

La demande mondiale pour l’apprentissage en ligne et les cours a connu une croissance significative pendant la pandémie, et de nombreux experts prévoient que cette tendance va se poursuivre.

Cela s’applique aussi bien aux musulmans cherchant des ressources éducatives islamiques, incluant des cours sur le Coran et la religion musulmane, qu’à un public plus large.

Choisissez un sujet qui vend

Selon une étude récente, 42% des entrepreneurs échouent parce qu’ils ne trouvent pas de marché pour leur produit. Pour avoir une meilleure idée des types de formations en ligne qui se vendent, examinez certaines des principales raisons pour lesquelles les gens les achètent :

– Vouloir acquérir des connaissances pour un changement de carrière ou au début d’une carrière.
– Obtenir une certification dans un domaine pour améliorer leurs opportunités professionnelles.
– Formation continue.
– Préparation académique.
– Vouloir simplement apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau sujet.

Ces tendances sont également pertinentes pour les musulmans, qu’ils soient praticants ou non, car ils recherchent également des opportunités d’apprentissage conformes à la loi islamique. Les formations et les certifications halal, approuvées par des organismes de certification et des savants, peuvent être particulièrement recherchées dans les pays musulmans.

Se concentrer sur un sujet précis

La première étape à suivre lors de la création de votre formation en ligne consiste à déterminer quelle matière spécifique, vous allez enseigner.

N’hésite pas à regarder ma vidéo de présentation sur les 8 idées de business halal en ligne que tu peux lancer très rapidement juste en dessous.

LE MEILLEUR OUTIL POUR LANCER VOTRE BUSINESS EN LIGNE cool

Profitez de 1 mois offert avec le code : adlen20

4 ème idée de business halal : Rédacteur, copywriter

En tant que rédacteur, vous serez chargé de créer une copie convaincante et claire pour éduquer les consommateurs et vendre des produits.

Fondamentalement, la rédaction est un type de marketing, et vous partagerez vos idées sur des articles de blog, des envois d’e-mails, des bannières publicitaires, des livres blancs, des plateformes de médias sociaux et de nombreuses autres plateformes de marketing.

Puis-je devenir rédacteur ?

Souvent, la question derrière « pourquoi devenir rédacteur publicitaire » (ou rapidement suivie par celle-ci) est « puis-je réellement devenir rédacteur publicitaire ? » C’est logique : vous voulez savoir si quelque chose est réellement possible avant de le poursuivre.

Tout d’abord, il y a des tonnes de personnes travaillant comme rédacteurs, ce qui est une bonne chose pour vous : cela signifie qu’il vous est tout à fait possible de devenir rédacteur ! Il existe, bien sûr, plusieurs traits qui rendent certaines personnes plus susceptibles de devenir rédacteur publicitaire que d’autres. Ceux-ci incluent une affinité naturelle pour l’écriture, la persévérance et l’ouverture à l’apprentissage. Mais tant que vous pouvez suivre les étapes, vous pouvez devenir rédacteur à 100 %.

Et pourquoi devrais-je devenir rédacteur ?

Vous êtes un écrivain. Vous aimez être écrivain. Mais tous les moyens que vous connaissez pour gagner de l’argent en tant qu’écrivain (rédaction d’articles indépendants, journalisme, romans, nouvelles, enseignement de l’écriture) rapportent waaaaay trop peu d’argent.

Bonne nouvelle : la rédaction peut vous rapporter beaucoup d’argent. Vous pouvez le faire en tant que membre du personnel d’une entreprise ou d’une agence digitale, vous pouvez passer un contrat avec une entreprise ou une agence de publicité ou vous pouvez le faire en freelance à temps partiel ou à plein temps.

Et peut-être que vous faites un mélange des deux ou que vous passez d’un employé à un indépendant et vice-versa.

5 ème idée de business halal : l’agence digitale, SMMA

trading islam
business halal

L’une des meilleures choses à propos du démarrage d’une agence SMMA est le fait que vous n’avez pas besoin d’argent à l’avance.

C’est vrai, vous pouvez littéralement commencer aujourd’hui si vous le souhaitez en inscrivant simplement un client, en lui facturant des frais et en collectant un paiement.

Mais qu’est-ce qu’une agence SMMA ?

En termes simples, une agence SMMA, ou agence de marketing des médias sociaux, est un type de business qui se concentre sur l’utilisation des canaux sociaux de manière efficace pour attirer l’attention sur les entreprises.

Cela se présente sous la forme de gestion des médias sociaux (publication et engagement sur les médias sociaux au nom des clients), de publicité payante (achat et gestion de publicités sur les canaux de médias sociaux) et de services supplémentaires qui pourraient être fournis pour rendre les efforts ci-dessus plus efficaces tels que comme la création d’entonnoirs, la création de contenu, le marketing par e-mail, etc.

Investir de votre temps pour démarrer votre agence SMMA

Tant que vous êtes prêt à prendre des mesures massives, vous pourrez démarrer votre agence SMMA aujourd’hui et la meilleure chose est qu’il ne vous faudra qu’une seule chose, VOTRE TEMPS.

Maintenant, je vous recommande, lorsque vous êtes prêt à vraiment prendre votre agence au sérieux, d’investir dans une formation SMMA et un programme en ligne conçu pour vous responsabiliser et organiser tout pour vous étape par étape.

Bien sûr, ce n’est pas une étape obligatoire, vous pouvez très bien être autodidacte et vous former via des vidéos sur Youtube ou directement sur Google en consultant par exemple des articles de blog.

Pour commencer, je vous propose de participer à un défi que j’ai créé pour vous en lançant votre agence SMMA en 5 jours.

Vous souhaitez vous former pour créer votre agence SMMA ?

J’ai suivi de nombreux cours et formations dans le marketing digital et le smma et j’ai décidé de donner ma propre tournure aux choses.

J’ai donc créé un programme de formation vidéo qui traite plusieurs sujets, le contenu est très riche avec plus de 25 heures de vidéo.

C’est seulement pour les personnes sérieuses qui veulent vraiment investir en elles-mêmes et apprendre tout ce que j’ai appris et absorbé au cours des dernières années.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

 

6 ème idée de business halal : coach, consultant

business halal

Le besoin de coachs et de consultants dans tous les domaines de la vie, des affaires, de la santé, de la richesse a augmenté plus que jamais.

La raison derrière cela est que presque tout le monde veut créer sa propre entreprise, avoir une bonne santé, avoir de meilleures relations. Mais ils ne savent pas par où et comment commencer.

Pour devenir un coach ou un consultant performant, vous devez comprendre vos compétences et votre expertise. Trouvez votre créneau et votre spécialité en tant que coach ou consultant.

Apprenez des compétences interpersonnelles

Comme d’autres compétences, vous pouvez apprendre et pratiquer des compétences interpersonnelles et devenir un maître dans ce domaine.

Un coach ou un consultant doit être organisé, résoudre les problèmes et posséder de bonnes compétences en réseautage et en communication.

Pour devenir coach ou consultant, commencez à pratiquer ces compétences. Ces compétences vous aideront à maintenir une vie équilibrée. Apprenez à vous organiser pour respecter vos délais.

Soyez responsable envers vous-même. Dans la phase initiale, le réseautage jouera un rôle clé pour attirer de nouveaux clients jusqu’à ce que votre marque devienne connue.

En tant que coach ou consultant, vous devrez encourager vos clients à se découvrir et générer des stratégies pour leur entreprise.

Créer un lien de confiance avec votre audience

Vous pouvez concevoir un site Web sophistiqué et embaucher une excellente équipe marketing, mais cela ne donnera peut-être pas les mêmes résultats qu’une recommandation des bonnes personnes.

Les informations disponibles en ligne peuvent être trompeuses. Par conséquent, les gens font davantage confiance aux recommandations d’une connaissance.

Construisez un réseau solide et obtenez plusieurs recommandations. Recueillez les commentaires de vos clients. Améliorez les points faibles suggérés et mettez en valeur vos points forts auprès des clients potentiels.

7 ème idée de business halal : le SEO

Cette année, le besoin de SEO a atteint un niveau record. Alors que les consommateurs se sont massivement tournés vers le digital, même les entreprises les plus traditionnelles ont réalisé qu’elles devaient accélérer le passage au numérique.

trading islam
business halal

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

SEO signifie Search Engine Optimization . En termes simples, un bon référencement optimise votre visibilité en ligne. Cela signifie que plus les gens voient votre site Web, plus votre trafic en ligne augmente et meilleures sont vos chances de fournir votre produit ou service à un plus grand nombre de personnes.

Comment fonctionne le SEO

Le SEO a tout à voir avec la quantité et la qualité. Plus votre site Web est performant à la fois sur le back-end et sur le front-end, meilleur sera le trafic que vous obtiendrez et plus les moteurs de recherche augmenteront votre classement de recherche. La construction du référencement fonctionne en combinant des éléments de référencement à l’aide d’une approche basée sur les données. Ces facteurs comprennent :

  • Analyse des mots-clés
  • Création de backlinks
  • Création de contenu

Ce que le SEO peut faire pour votre business

Attirer de la visibilité de manière organique signifie que votre site Web apparaît en raison de ce que vos clients ont recherché. Les clients peuvent vous rechercher en fonction de leurs besoins, c’est là que les mots-clés entrent vraiment en jeu.

Lorsque les clients vous voient comme quelqu’un qui peut répondre à leurs besoins, vous stimulez l’engagement. L’engagement ne peut cependant pas commencer tant qu’ils ne vous connaissent pas.

L’importance du référencement est qu’il permet aux prospects potentiels de vous voir, ce qui signifie que le processus d’engagement peut commencer.

8 ème idée de business halal : l’affiliation

business halal

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un processus par lequel les éditeurs gagnent une commission en faisant la promotion d’un produit ou d’un service fabriqué par un autre détaillant ou annonceur.

Le partenaire affilié est récompensé par un paiement pour avoir fourni un résultat spécifique au détaillant ou à l’annonceur.

Faible risque

Étant donné qu’il n’y a aucun coût pour rejoindre les programmes d’affiliation, vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec un produit ou un service d’affiliation établi sans aucun investissement initial.

Le marketing d’affiliation peut également générer des revenus relativement passifs grâce aux commissions, ce qui constitue le scénario idéal pour gagner de l’argent. Bien qu’au début, vous deviez investir du temps dans la création de sources de trafic, vos liens d’affiliation peuvent continuer à vous rapporter régulièrement.

Cela est également pertinent pour les pratiquants de l’islam en France et les musulmans français, qui peuvent chercher des moyens de gagner de l’argent tout en respectant leurs croyances religieuses.

En tant que membre d’une association musulmane ou d’une mosquée, vous pouvez trouver des produits ou services d’affiliation qui correspondent à vos valeurs et à votre pratique de l’islam.

Facile à exécuter

Votre côté de l’équation consiste simplement à gérer le côté marketing numérique de la construction et de la vente d’un produit. Vous n’avez pas à vous soucier des tâches les plus difficiles, comme le développement, le support ou l’exécution de l’offre.

 La présentation des 8 business halal en ligne est terminée, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre site internet entreprendre librement.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils digitaux gratuit pendant 30 jours ! sealed

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *