Les 7 activités que tu dois faire à Kuta Lombok

kuta lombok

Kuta lombok est le centre touristique de l’île. Après avoir passé plus 4 mois sur l’île, voici mon top 7 des activités géniales à faire à Kuta Lombok.

Kuta lombok : Découvrir la plage


Kuta Lombok possède certaines des plus belles plages et des eaux cristallines de l’île.

Qu’il s’agisse de randonnée ou de vacances, la plage devrait figurer en bonne place sur votre liste de choses à faire à Kuta Lombok.

De la plage plus populaire de Tanjung Aan à la plage moins connue de Seager. Je recommande de passer quelques jours à Kuta. Au moins, vous avez suffisamment de temps pour visiter certaines des magnifiques plages environnantes.

Kuta Lombok possède certaines des plus belles baies vierges que nous ayons jamais vues, avec des nuances de bleu dont nous ignorons même l’existence.

Vues sur les collines et couchers de soleil, amateurs de soleil et amateurs de plage, il y a une plage pour chaque type de personne.

N’oubliez pas les meilleurs spots de surf. Beranak Beach est idéale pour les débutants et Mawi Beach est idéale pour les surfeurs de grosses vagues.

Je préfère les deux variantes selon mon humeur. Il y a toujours une plage à votre goût le long de la magnifique côte de Kuta Lombok. 

Besoin d’aide pour votre voyage à Lombok ? contactez-moi sur instagram 

Surfer à Kuta


Du débutant au pro, kuta Lombok est l’un des meilleurs spots pour attraper les vagues en Indonésie.

Si vous souhaitez commencer et prendre des cours, la plage de Selong Belanak est l’endroit idéal.


Ou, si vous êtes un professionnel expérimenté, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à Mawi Beach.

La plage de Selong Belanak est principalement réservée aux cours de surf, bien qu’elle puisse être un bon endroit pour se détendre si vous aimez le poisson frais c’est une plaque tournante pour les pêcheurs locaux.

 

À Mawi Beach, la vue sur l’océan s’étend sur des kilomètres et les vagues sont assez grosses, donc on sait à Kuta lombok que Mawi Beach est LE spot pour le meilleur surf à kuta Lombok.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes un bébé aquatique dans l’âme, le surf à Kuta lombok devrait certainement être ajouté à votre liste de choses à faire à Kuta Lombok.

kuta lombok

Batu Payung

Malheureusement, la belle Batu Payung s’est effondrée le 31 mars 2019 et n’est plus. La plage est toujours belle et mérite d’être visitée.

Batu Payung abritait l’un des reliefs côtiers les plus inhabituels et les plus étonnants que nous ayons jamais vus.

C’était certainement un point chaud de Lombok parmi les touristes, ainsi qu’un bel endroit pour se détendre à marée basse. Donc, si vous prévoyez de visiter, assurez-vous de vérifier les marées avant de partir ! Le coucher de soleil sur la plage en vaut la peine.

kuta lombok

Grotte de Bangkang

La grotte de Bangkang est une grotte souterraine de chauves-souris pas comme les autres.

Il abrite plus d’un millier de chauves-souris de sept espèces différentes.

La grotte est ouverte de 9h à 18h et il y a un guide sympathique pour vous faire visiter.

Un spectacle spectaculaire qui peut être vu de l’extérieur est les chauves-souris qui quittent la grotte vers 18h30 tous les soirs lorsqu’elles partent chasser jusqu’à environ 4h du matin.

Avec des escaliers en bambou qui descendent et des noix de coco brûlantes créant une odeur mémorable, les rayons lumineux qui arrivent vers midi vous épateront !

La grotte de Bangkang est un petit système de grottes à flanc de colline derrière Kuta Lombok. C’est celui que vous devez certainement ajouter à votre liste de choses à faire à Kuta Lombok.

C’est un endroit vraiment cool, alors pourquoi ne pas y faire un tour si vous êtes en route vers les plages de la côte. C’est également à seulement 10 minutes en scooter de la colline principale de Kuta.

Besoin d’aide pour votre voyage à Lombok ? contactez-moi sur instagram 

Coucher de soleil sur la colline de Merese

Merese Hill, ou Bukit Merese comme l’appellent les locaux, est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil à Kuta lombok.

Situé juste au-dessus de la plage de Tanjung Aan, c’est un endroit magnifique qui vaut vraiment la courte randonnée sur la colline. (Cela prend environ 10 minutes.)

Avec une vue imprenable sur la côte sud et un éclairage épique le soir, cet endroit est à ne pas manquer sur vos choses à faire dans la liste de Kuta Lombok.

Soit ici, soit  sur la plage de Semeti, nos meilleurs couchers de soleil de Kuta lombok!

kuta lombok

Les restaurants à Kuta Lombok

Donc, en venant de Bali, nous pensions que nous n’avions que l’embarras du choix. Mais dès que nous sommes arrivés, il y avait un endroit en ville qui se démarquait et nous n’avions qu’à essayer.

Kenza Cafe, et leur restaurant sœur  El Bazar , servent certains des meilleurs plats de l’île. Tous proviennent des marchés locaux et des fermes locales.

Ouverts pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et les boissons, ils proposent une large sélection de plats faits maison, notamment occidentaux, indonésiens, végétariens, végétaliens et sans gluten. (Les plats à emporter sont disponibles.)

Certains des plats préférés sont le Nasi Goreng, le poulet Parmigiana, le wrap végétalien et le Rendang. Il y a aussi un choix de jus incroyables pour accompagner votre repas.

Le personnel est sympathique et accueillant, ce qui fait de ces restaurants l’endroit idéal pour se détendre et profiter de plats et de boissons incroyables.

Donc, que vous cherchiez à vous réapprovisionner avec des bols de smoothie ou à vous asseoir et à vous détendre le soir, ces deux-là sont notre choix à Kuta !

Alternativement, si vous voulez rester local, il y a beaucoup de warungs dans la rue principale.

kuta lombok

Besoin d’aide pour votre voyage à Lombok ? contactez-moi sur instagram 

Cascades de Benang Stokel et Benang Kelambu

Ok, donc celui-ci n’est pas vraiment à Kuta lombok, mais il n’est qu’à une heure et demie de route et vaut bien une visite.

Pour une journée passionnante dans certaines des meilleures cascades de Lombok, Benang Stokel et Benang Kelambu sont géniaux.

Des cascades à couper le souffle et une randonnée rafraîchissante dans la jungle en font une excellente journée. Prenez votre maillot de bain, car il y a de belles piscines où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir dans l’eau froide et rafraîchissante.

Si vous n’êtes pas sûr de visiter seul, ou si vous n’êtes pas à l’aise avec le trekking, nous vous recommandons de réserver un Benang Kelambu et Benang Stokel Waterfalls Trek avec un guide.

Ces chutes d’eau sont un projet communautaire qui fournit un moyen de subsistance indispensable aux habitants très sympathiques.

Nous avons fait du scooter depuis Kuta lombok et avons passé la journée à nous détendre et à admirer la beauté des paysages.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils digitaux gratuit pendant 30 jours ! sealed

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *