Travailler avec le voile : Idées de petites entreprises halals pour les femmes musulmanes
5 idées de petites entreprises halals pour les femmes musulmanes
Vous avez toujours voulu avoir votre propre entreprise, mais vous n’avez pas été inspirés ou vous ne savez pas quoi faire ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Voici cinq idées de petites entreprises pour les femmes musulmanes qui souhaitent créer leur propre entreprise.
Être une femme musulmane en 2023 semble devenir de plus en plus difficile. Nous sommes confrontés à de nombreux obstacles, et beaucoup d’entre eux sont liés au genre. Certains de ces obstacles impliquent d’être un musulman visible sur le lieu de travail, où nous pouvons être victimes de discrimination ou de harcèlement en raison de nos choix religieux et vestimentaires.
Ou peut-être que nous ne sommes pas en mesure de travailler à l’extérieur de la maison en raison de nos responsabilités familiales, mais nous voulons quand même contribuer financièrement à nos familles. Peut-être voulons-nous simplement suivre les traces de Khadija et être une femme d’affaires parce que c’est ce qui nous illumine. Quelles que soient nos motivations individuelles, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles posséder une entreprise peut être une option attrayante pour les femmes musulmanes.
Si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise en tant que femme musulmane, jetons un coup d’œil à quelques idées de petites entreprises halal afin que vous puissiez vous inspirer.
Monétisez votre passe-temps – si vous le souhaitez
Le point de départ le plus évident serait de s’asseoir et de dresser une liste des choses que vous faites pour vous amuser. choses que vous aimez faire. En quoi êtes-vous doué ? En quoi vos amis vous demandent-ils de les aider ? Est-ce une compétence que vous pouvez monétiser ?
Il y a beaucoup de gens qui vous conseilleront immédiatement de monétiser tous les passe-temps que vous pouvez, mais cela vient d’un cadre capitaliste. Il est très important pour vous d’avoir des passe-temps uniquement parce que vous les aimez. Vous n’avez même pas besoin d’être bon pour eux ; vous avez juste besoin de prendre plaisir à les faire.
Faites une liste des passe-temps que vous faites juste pour le plaisir de les faire par rapport à ceux que vous faites vraiment bien. Ceux que vous réussissez très bien sont des candidats à la monétisation. Encore une fois, tenez compte du fait qu’une fois que vous avez monétisé quelque chose, ce n’est plus un passe-temps ; cela devient du travail. Il sera toujours important pour vous de maintenir les activités que vous faites uniquement pour le plaisir, sans la pression d’avoir à être bon ou la pression d’avoir à les transformer en une entreprise.
Concevoir des produits à vendre en ligne
Avez-vous déjà voulu créer quelque chose à partir de zéro et le vendre en ligne ? Concevoir des produits à vendre en ligne est un excellent moyen de démarrer votre propre entreprise.
Vous pouvez fabriquer des objets uniques tels que des vêtements, des bijoux ou de la décoration intérieure et même vous démarquer des autres propriétaires de magasins en créant des pièces personnalisées.
Vous n’avez pas besoin de créer votre propre site Web – vous pouvez facilement utiliser des sites de commerce électronique populaires comme Etsy ou Amazon pour commencer. Avec un peu de créativité et de savoir-faire en marketing, vous pouvez établir une marque reconnaissable que les clients adoreront ! Lancez-vous et faites preuve de créativité en concevant des produits à vendre en ligne – les possibilités sont infinies !
Offrir des services professionnels
Vous cherchez une idée de business en ligne pour démarrer votre carrière ? Envisagez d’offrir des services professionnels tels que l’assistance virtuelle, la conception Web ou le tutorat. Vous avez une expertise dans un sujet, un talent ou une expertise en particulier ?
Faites-en bon usage et offrez des services dans votre domaine. En tant qu’assistant virtuel, vous pouvez aider à gérer les e-mails, à prendre des rendez-vous et à assurer la gestion du contenu. Les concepteurs Web ont l’occasion idéale de mettre en valeur leurs capacités créatives en créant des conceptions uniques qui donnent aux entreprises une présence interactive.
Le tutorat est également un excellent moyen de transmettre des connaissances et d’améliorer les expériences académiques des étudiants du monde entier.
Vendre des produits en ligne
C’est une excellente option pour ceux qui aiment faire des achats en ligne. Si vous avez de l’expérience dans les achats en ligne et que vous connaissez les meilleures offres et produits dans un créneau particulier, vous pouvez simplement le renverser et vendre certains de vos produits préférés.
De nos jours, de nombreux grands détaillants proposent leurs produits en gros ou en marque blanche (ils apposent votre logo ou votre marque sur leurs produits pour la revente) et vous pouvez facilement créer votre propre gamme de produits. Que vous soyez dans la mode, le maquillage, l’électronique ou même le fitness, démarrer votre propre entreprise en ligne n’a jamais été aussi facile.
Devenez écrivain, designer ou développeur indépendant
Les copywriters, les graphistes et les développeurs peuvent commencer une entreprise à faible coût en fonction de leurs talents. En tant que freelance, vous pourrez mettre vos compétences à profit en aidant des personnes du monde entier dans leurs projets (tout en gagnant de l’argent vous-même, bien sûr).
Être indépendant ne signifie pas s’engager dans des projets de plusieurs mois qui rongent votre temps libre. Vous pouvez facilement choisir des tâches de petite taille qui correspondent à votre emploi du temps.
Pour trouver des personnes qui ont besoin de votre aide, essayez des marchés indépendants, comme Upwork et Fiverr
Tu porte le voile et souhaite démarrer ton business en ligne ? Visite notre site web.
0 commentaires