ahrefs gratuit : les 10 meilleures alternatives à Ahrefs

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Si vous cherchez à obtenir Ahrefs gratuit sans rien payer, cela risque d’être très difficile. 

Je vous rassure, j’ai quand même une solution qui vous permettra d’obtenir Ahrefs pour seulement 15 euros par mois.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à tester gratuitement rankerfox.

 

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Si vous cherchez une solution SEO exhaustive pour planifier, exécuter et suivre votre stratégie tout en ayant un budget restreint, vous êtes à la bonne adresse.

Dans cet article, j’ai détaillé les 23 meilleures options à Ahrefs que les blogueurs peuvent adopter en intégrant une solution pour tous les budgets. De l’outil de recherche de mots-clés à faible concurrence et longue traîne au logiciel de suivi des positions, un instrument dans cette sélection vous assistera dans l’élaboration de votre stratégie personnelle.

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Ahrefs, qu’est-ce que c’est ?

Ahrefs est un outil SEO complet élaboré pour vous accompagner dans toutes les étapes nécessaires pour optimiser, surveiller et évaluer votre stratégie. Parmi leurs fonctionnalités majeures, on trouve des instruments qui vous assistent pour :

Surveiller les positions des moteurs de recherche
Effectuer des vérifications de site
Étudier les rivaux commerciaux
Recherche de mots-clés
Par le biais de la création de liens.

C’est un instrument haut de gamme privilégié par plusieurs experts en SEO et spécialistes du marketing de contenu, et le coût témoigne de sa valeur. Cet instrument offre des structures de coûts variant de 99 $ par mois à plus de 999 $ par mois pour leurs programmes sur mesure destinés aux sociétés et aux agences.

Ahrefs n’est peut-être pas l’outil le plus adapté pour les novices en raison de son coût élevé, mais il propose une solution tout-en-un qui vous évite d’avoir à rassembler plusieurs logiciels.

Si vous êtes à la recherche d’une autre option que Ahrefs, voici mes sélections favorites !

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Alternatives gratuites à Ahrefs

1.Ubersuggest

Ubersuggest, conçu par l’expert en référencement Neil Patel, est un outil précieux qui vise à vous aider à générer les idées de mots-clés adéquates pour votre blog.

Ce programme d’optimisation pour les moteurs de recherche offre des formules gratuites et payantes, permettant d’accéder à des fonctionnalités comparables à celles proposées par Ahrefs.

Le plan gratuit d’Ubersuggest permet l’accès à leur fonction de recherche de mots-clés, la création de listes, le suivi des concurrents et l’audit d’un site web. Néanmoins, il existe quelques restrictions, qui comprennent :

1 projet avec un suivi hebdomadaire pour jusqu’à 25 mots-clés.
Chaque semaine, un audit de site pour jusqu’à 150 pages peut être réalisé, mais la fonction redessinée n’est pas accessible.
Deux rivaux sont surveillés pour votre compte. 1 projet
100 liens retour
Trois listes de mots-clés comprenant jusqu’à 30 mots-clés par liste.
1 recherche quotidienne sur l’AI Writer, 1 document sauvegardé.
40 recherches quotidiennes effectuées avec l’extension Chrome.

Si vous êtes novice et n’êtes pas encore prêt à souscrire un abonnement mensuel, cette option gratuite à Ahrefs pourrait vous convenir (nous avons tous été dans cette situation !).

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2. Semrush

Semrush est une solution SEO complète qui ressemble beaucoup à Ahrefs. Cela vous offre la possibilité de tout réaliser, depuis la découverte de nouveaux mots-clés jusqu’à l’observation des backlinks de vos rivaux (et les vôtres).

C’est une option remarquable si vous voulez une application polyvalente, cependant, cela peut être onéreux.

Le meilleur, c’est que si vous n’êtes pas prêt à investir dans le programme complet, une version gratuite est disponible pour vous donner un aperçu.

C’est entièrement gratuit,  aucune carte de crédit requise cependant, il existe certaines restrictions, parmi lesquelles :

10 mots-clés surveillés
10 analyses de mots-clés.
10 compétitions ont été examinées.
1 utilisation de l’outil d’audit de site pour un maximum de 100 pages web.
Utilisation unique (complète) de la majorité de leurs outils de contenu.

Toutefois, avec un compte gratuit, vous avez accès à la totalité de leurs outils de réseaux sociaux, y compris l’option de poster, surveiller vos concurrents, évaluer les performances et augmenter la portée de vos publications sur Facebook.

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3. Keysearch

 

Keysearch ne dispose pas d’un plan gratuit, cependant, ils offrent un mois d’essai gratuit que beaucoup de blogueurs conseillent d’exploiter pour établir un planning de contenu si vous êtes restreint par votre budget.

Votre accès sera restreint, mais si vous organisez correctement, il se pourrait que vous réussissiez à achever la tâche.

Vous êtes restreint à cinq recherches par jour et à l’analyse SEO, y compris l’Assistant de contenu et la recherche YouTube.

Cela implique que vous devrez faire preuve de créativité dans vos investigations et formuler une stratégie. L’utilisation des outils de suivi de positionnement ou d’analyse de la concurrence vous est également interdite.

Ce n’est pas la formule gratuite la plus large qui soit. Cependant, si vous disposez d’une stratégie et que vous êtes conscient de vos actions, il est tout à fait possible d’y parvenir en un mois !

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4. Yoast SEO

Yoast est un des outils SEO gratuits, à l’instar d’Ahrefs, qui opère en arrière-plan de WordPress. Il contribue à garantir que vos publications sont optimisées, augmentant ainsi leurs chances de classement optimal. Même si une version payante du plugin est disponible, la version sans frais devrait vous donner tout ce qu’il vous faut pour réaliser la tâche.

Même si Yoast (ainsi que RankMath, notre prochain outil) sont extrêmement bénéfiques dans WordPress, il est essentiel de ne pas interpréter leurs conseils de manière trop littérale. Ces instruments ne sont que des orientations ; un contenu de valeur, et non des mots-clés positionnés à la perfection, propulsera votre contenu dans les classements.

Ces extensions fournissent des recommandations uniformisées et standardisées qui pourraient ne pas s’appliquer à ce contenu. Une version payante du plugin Yoast est disponible. Toutefois, si vous estimez nécessiter des fonctionnalités plus sophistiquées, pensez à opter pour RankMath qui offre un plan gratuit encore plus large.

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5. Rank math

RankMath remplit les mêmes fonctions que Yoast — vous l’installez sur votre site WordPress, vous entrez vos mots-clés primaires et le plugin vous suggère d’autres actions pour améliorer le classement de votre contenu.

Je penche pour RankMath, car il offre des recommandations plus précises. Même si cela peut sembler subjectif, il y a davantage de recommandations intégrées concernant l’emplacement et la sélection des mots, ce qui est particulièrement bénéfique si vous êtes novice.

Il y a aussi une option payante pour le plan RankMath, mais en vérité, cela n’est pas nécessaire. Malgré l’ajout de fonctionnalités SEO supplémentaires, globalement, la version gratuite devrait suffire à vos besoins.

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6. Answer the public

Answer the Public est un autre outil gratuit qui peut être utilisé pour améliorer vos campagnes SEO, semblant être une alternative à Ahrefs – du moins pour une fonctionnalité.

Cet instrument examine véritablement les suggestions de saisie semi-automatique de Google ainsi que les interrogations « les gens ont aussi demandé » pour vous orienter dans la découverte de nouvelles thématiques à traiter dans votre propre contenu.

C’est une ressource de choix pour trouver des idées, mais la version gratuite ne fournit ni volume de recherche ni mots-clés pour vous guider dans l’ordre d’importance de ces idées de contenu.

Il est probable que vous souhaitiez utiliser Answer the Public en conjonction avec un autre outil pour améliorer votre expérience en matière de SEO.

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7. Search response.io

Search Response propose une suite d’outils qui peuvent vous aider dans votre marketing de contenu et vos recherches SEO. En particulier, ils se concentrent sur la collecte de données au-delà des simples mots-clés en utilisant Google Suggest, y compris People Also Ask, People Also Search For, et Related Searches.

Le plan gratuit vous permet :

10 Questions Connues Également

5 Autres recherches effectuées par les utilisateurs

5 Recherches Associées Par Mois

Ce n’est pas un outil SEO comme celui auquel vous êtes habitué. Il est axé sur des domaines sous-exploités sous forme de question, ce qui signifie que taper quelque chose dans leur base de données vous donnera probablement quelque chose de différent d’Ahrefs.

C’est un outil unique qui est utile, mais qui est mieux utilisé comme un complément à Ahrefs plutôt qu’un remplacement direct.

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8. Screaming frog

Screaming Frog est un robot d’exploration de site web qui vous aide à auditer votre site pour des problèmes de référencement. Vous pouvez l’utiliser gratuitement et explorer jusqu’à 500 URL, mais au-delà de cela, vous devrez obtenir une licence pour leur offre payante.

Cet outil est utile si vous souhaitez faire un nettoyage de masse de votre site, mais il est plus difficile à utiliser qu’Ahrefs. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose — il excelle dans la réalisation d’un audit SEO avancé du site.

Mais vous devrez fournir des efforts pour apprendre à l’utiliser de manière la plus efficace pour vous. Contrairement à beaucoup d’autres sur cette liste, Screaming Frog est une application de bureau.

Cela signifie que vous devez télécharger quelque chose sur votre ordinateur pour ensuite l’utiliser. Cela pourrait être un avantage ou un inconvénient pour vous, selon la manière dont vous aimez utiliser votre ordinateur portable.

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9. Keyword planner

L’outil de planification des mots-clés de Google est conçu pour être utilisé lors de la préparation d’annonces Google. Cependant, il peut également être utile lors de l’élaboration de votre programme de contenu pour le blog.

Cet outil est destiné à accompagner les annonceurs dans la planification des mots-clés qu’ils désirent viser.

Cela vous permet d’explorer de nouveaux mots-clés qui sont pertinents pour votre entreprise, d’observer leurs résultats de recherche prévus et d’estimer le coût potentiel de la publicité associée à ces termes.

Une fois de plus, cela ne constitue pas une alternative à Ahrefs étant donné que cela n’est utile que dans un champ précis (la recherche des mots-clés les plus pertinents). Cependant, si vous avez quelques suggestions, cela peut vous donner des indications utiles et contribuer à l’élaboration d’une stratégie robuste.

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10. Spyfu

SpyFu allège partiellement la charge d’Ahrefs dans le domaine de la recherche concurrentielle. Son objectif principal est de vous permettre d’« espionner » la concurrence en vous fournissant des informations sur les mots-clés qu’ils ont achetés sur AdWords au fil du temps.

C’est un excellent outil si vous souhaitez renforcer vos recherches concurrentielles, mais cela ne remplace pas la gamme complète d’outils d’Ahref. Cependant, certaines fonctionnalités appréciées par les utilisateurs incluent la possibilité de :

Sans restriction, exportez les données SEO.
Examinez leur propre domaine.
Repérez les sites qui pourraient vous être utiles pour votre propre stratégie de backlinks.

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Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

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