En tant que personne encore relativement nouvelle dans le monde du marketing numérique, se familiariser avec les différents outils disponibles a pris un certain temps.
Cependant, Buzzsumo en est un que j’ai eu très peu de mal à comprendre et je l’utilise maintenant presque quotidiennement.
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Qu’est-ce que Buzzsumo ?
Buzzsumo est une plateforme qui vous permet de trouver des contenus attrayants et de découvrir de nouvelles opportunités de sensibilisation potentielles. Le site permet de rechercher les contenus ayant reçu le plus de partages, de liens et de commentaires.
Il vous permet également de trouver les principaux influenceurs dans votre domaine spécifique, de surveiller les mentions de marque, les backlinks et bien plus encore. Ci-dessous, je décrirai certaines des fonctionnalités clés de Buzzsumo ainsi que comment et pourquoi je les utilise si régulièrement.
Recherche de contenu
À mon avis, c’est l’outil le plus utile disponible sur Buzzsumo et c’est celui que j’utilise le plus souvent. L’outil de recherche de contenu vous permet de parcourir des millions d’éléments de contenu pour trouver les plus populaires. Recherchez simplement n’importe quel sujet ou domaine et il renverra les éléments de contenu les plus partagés sur ce domaine au cours de l’année écoulée.
Vous pouvez affiner votre recherche en ajoutant une variété de filtres qui adapteront vos résultats pour vous aider à trouver les éléments de contenu les plus pertinents, que vous recherchiez un format spécifique (par exemple des infographies, des articles d’invités, des vidéos, etc.), un pays spécifique, une certaine langue ou si vous souhaitez simplement spécifier un délai.
Une fois que vous avez effectué votre recherche, vous pouvez voir combien de partages chaque élément de contenu a reçu et comment ceux-ci sont répartis sur les différents canaux de médias sociaux. Vous pouvez également voir tous les backlinks obtenus par le contenu et voir qui l’a partagé.
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Dans la section « Recherche de contenu » du site, vous pouvez également rechercher des backlinks vers une URL ou un domaine spécifique, trouver de nouvelles histoires ou articles tendances et analyser plus en détail tout le contenu sur un sujet donné.
L’outil « Analyse de contenu » vous montre une répartition de tous les éléments de contenu pour un mot-clé ou un domaine spécifique, et affiche les données sous forme de graphiques et de diagrammes montrant des informations telles que la longueur moyenne du contenu, les canaux qui ont été utilisés pour le partager. , et le total des actions par jour publié.
Vous pouvez également enregistrer des éléments de contenu importants dans des listes pour les récupérer facilement ultérieurement.
Ces outils aident à identifier quel contenu est le mieux reçu par votre public cible et montrent quels domaines manquent de contenu. Tout cela signifie que vous pouvez affecter des ressources à la création de contenu avec lequel votre public souhaite interagir dans un domaine qui n’est pas déjà surchargé.
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Influenceurs
L’outil d’influence de Buzzsumo trouvera les principaux influenceurs Twitter de votre secteur en recherchant des sujets, des domaines ou des noms d’utilisateur.
Une fois de plus, vous pouvez appliquer des filtres pour vous assurer que les influenceurs les plus pertinents, ceux qui sont susceptibles d’interagir et de s’engager avec votre contenu, vous sont présentés.
Vous pouvez rechercher des types spécifiques (par exemple, des entreprises, des blogueurs, des journalistes, etc.), sélectionner leur emplacement d’origine et vous assurer que vous recherchez des utilisateurs actifs qui interagissent avec leur public.
Tous les influenceurs peuvent être classés par ordre de leurs abonnés, de leur taux de retweet et de réponse, du nombre moyen de retweets et de leur autorité de page et de domaine.
Une fois que vous avez terminé votre recherche, vous pouvez voir ce que chaque influenceur a partagé et les enregistrer dans une liste de sensibilisation – un outil très utile – ce qui signifie que tous vos influenceurs clés sont enregistrés au même endroit.
Il est beaucoup plus facile de partager votre contenu avec les personnes les plus susceptibles d’y interagir.
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Surveillance
Le dernier ensemble d’outils disponibles sur Buzzsumo permet de configurer des rapports de suivi pour une variété de catégories différentes, y compris les mentions de marque (pour vous et pour vos concurrents), les mentions de mots clés, les backlinks vers un domaine et tout contenu créé par un domaine spécifique. site Web ou auteur.
L’un des outils les plus utiles des sections de surveillance sont les alertes par e-mail qui vous tiennent au courant de tout contenu nouveau ou tendance pour les sujets, domaines ou auteurs sélectionnés.
Ces alertes peuvent être utilisées pour surveiller dans quelle mesure votre contenu est reçu par votre public ou pour mettre en évidence tout problème de tendance dans votre secteur.
Une fois que vous avez configuré ce que vous souhaitez surveiller, toutes les informations sont affichées dans un graphique couvrant la dernière semaine, deux semaines, mois, trois mois ou six mois, y compris le nombre total de mentions que ce sujet a reçues ce jour-là, cette semaine ou ce mois-là. au cours des 30 derniers jours.
Encore une fois, il s’agit d’un outil extrêmement utile car il vous permet de rester au courant de toutes les dernières nouvelles et de surveiller le nombre de mentions ou de liens que votre site, ou celui de votre concurrent, reçoit.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils marketing digital, je vous invite à lire notre article de blog sur pexda un outil incroyable pour la recherche de produit e-commerce.
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