Film entrepreneur : 10 films que chaque entrepreneur devrait regarder

film entrepreneur

Film entrepreneur : Une liste des meilleurs films

Les entrepreneurs, comme la plupart des gens, ont besoin d’inspiration de temps en temps. Il n’y a pas de meilleur moyen de s’inspirer que de faire une pause et de regarder un film inspirant.

Quelle que soit votre position actuelle dans votre parcours entrepreneurial, les films de cette liste vous fourniront sûrement l’inspiration dont vous avez tant besoin.

Voici 21 films inspirants que tout entrepreneur devrait regarder. 

trading islam

Film entrepreneur : The social network

The Social Network, réalisé par David Fincher, raconte comment Mark Zuckerberg a fondé Facebook alors qu’il était à Harvard, et comment il a ensuite été poursuivi par ses deux frères pour avoir volé leurs idées, et comment son meilleur ami sort ensemble. expulsé de Facebook. .

Pourquoi le regarder ?

Il vous offre un aperçu des débuts de Facebook et un rappel que les grandes entreprises commencent souvent petites. Ajoutez à cela un excellent scénario d’Aaron Sorkin, une direction impeccable de David Fincher et un casting incroyable.

Meilleure scène du film :

La première fois que Mark Zuckerberg a rencontré Sean Parker. 

film entrepreneur

Film entrepreneur : Pirates of Silicon Valley 

Basé sur le livre Fire in the Valley: The Making of the Personal Computer , Pirates of Silicon Valley explore la rivalité entre Steve Jobs et Bill Gates entre 1971 et 1997.

Ce film est sorti en 1999, juste au moment où Steve Jobs commençait à prospérer dans son deuxième manches à Apple. Le film se termine avec Bill Gates prenant le dessus dans la rivalité, mais nous savons tous ce qui s’est passé ensuite.

Pourquoi le regarder ? Il offre un aperçu des humbles débuts de deux des entreprises technologiques les plus emblématiques au monde et relate l’ascension de deux hommes qui ont totalement transformé le monde de la technologie.

Meilleure scène du film : Steve Jobs interviewe un futur employé d’Apple.

film entrepreneur

Si vous voulez en savoir plus sur l’ascension et la chute des entreprises Internet pendant la bulle Internet , alors Startup.com est le film parfait. Startup.com est un film documentaire d’entreprise qui suit l’histoire de GovWorks , une startup prometteuse qui a échoué de façon spectaculaire à cause d’une mauvaise gestion et de luttes de pouvoir internes.

Pourquoi le regarder ? 

En plus de vous montrer l’essor et l’effondrement de l’ère de la bulle Internet, le documentaire vous raconte également un récit édifiant sur la façon dont les amitiés peuvent se transformer en rivalités amères à cause de la politique intérieure. Massivement sous-estimé, c’est facilement l’un des meilleurs films de démarrage de tous les temps.

Meilleure scène du film : aucun clip ne se démarque en particulier, je vous suggère donc de regarder le film pour obtenir le scoop complet. Heureusement, vous pouvez regarder le film en entier sur YouTube.

film entrepreneur
trading islam

Film entrepreneur : Wall street

Il s’agit du film avec le célèbre discours « Greed is good », prononcé par le charismatique Gordon Gekko joué avec brio par Michael Douglas, qui a remporté un Oscar pour sa performance.

Réalisé par Oliver Stone, Wall Street raconte l’histoire de l’ambition et de la cupidité, interprétées avec brio par Charlie Sheen et Michael Douglas respectivement. Le protagoniste principal, Bud Fox, idolâtre Gekko et se laisse emporter par son style de vie glamour, pour se retrouver empêtré dans le réseau vicieux du délit d’initié.

Pourquoi le regarder ? 

En tant que jeunes entrepreneurs, il est souvent facile d’être attiré par la cupidité et de prendre des décisions moralement répréhensibles. Wall Street sert de récit édifiant sur la façon dont l’ambition peut parfois nous conduire sur une voie contraire à l’éthique.

Un conseil : évitez la suite de 2010 avec Shia LaBeouf.

Meilleure scène du film : Le célèbre, ou plutôt tristement célèbre, discours de Gordon Gekko.

film entrepreneur
trading islam

Glengarry Glenn Ross

Un film mettant en vedette Al Pacino, Kevin Spacey, Jack Lemmon et Alec Baldwin (dans une scène de vol de camée) devrait servir de motivation à lui seul pour regarder ce film.

Glengarry Glenn Ross est basé sur une pièce primée qui montre le sort des vendeurs immobiliers pendant une saison de vente tumultueuse.

Pourquoi le regarder ? 

Le film montre comment c’est de fonctionner dans un environnement de vente à haute pression et comment vous devez utiliser votre intelligence pour survivre et prospérer. Depuis sa sortie, le film a été utilisé pour former des vendeurs réels sur la façon de vendre et de ne pas vendre.

Meilleure scène du film : ce discours « motivant » d’Alec Baldwin à l’équipe de vente. Apprécier !

film entrepreneur

Film entrepreneur : The big short

Basé sur le livre du même titre de Michael Lewis, The Big Short raconte trois histoires distinctes, mais parallèles d’individus qui ont pu prédire et profiter de la crise financière américaine de 2008.

Réalisé par Adam McKay (mieux connu pour la franchise Anchorman avant ce film), le film présente des performances dignes d’un Oscar de Christian Bale et Steve Carell.

Le film est également connu pour avoir utilisé des techniques non conventionnelles pour expliquer des concepts financiers complexes et soi-disant ennuyeux comme les prêts hypothécaires à risque et les titres de créance garantis.

Pourquoi le regarder ? 

Si vous avez toujours voulu connaître les véritables raisons de la crise financière de 2008 et ne pas vous ennuyer à mourir en même temps, alors vous devez regarder The Big Short.

S’il sert de récit édifiant aux entrepreneurs, il souligne aussi l’importance de la prise de risque et de la conviction. Très peu d’individus parieraient contre le gigantesque marché du logement à l’époque, mais les personnages de ce film (basé sur de vraies personnes) font exactement cela, malgré les moqueries et le ridicule de toute la communauté financière.

Meilleure scène du film : Mark Baum (le personnage de Steve Carell) rencontre un directeur de CDO louche.

film entrepreneur

Film entrepreneur : Le loup de wall street

Le loup de Wall Street est basé sur la véritable histoire de Jordan Belfort. Il suit son ascension et sa chute en tant qu’entrepreneur et montre comment sa société Stratton Oakmont s’est engagée dans le négoce de penny stock et l’escroquerie aux valeurs mobilières, attirant l’attention du FBI.

Brillamment réalisé par Martin Scorsese avec des performances stellaires de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie, et un caméo spectaculaire de Matthew McConaughey.

Pourquoi le regarder ? 

Jordan Belfort est l’exemple parfait de ce qu’un entrepreneur ne devrait pas être. Il était motivé par la cupidité, n’avait que peu ou pas d’empathie envers les personnes qu’il trompait et menait une vie de débauche extrême qui a finalement conduit à sa chute.

Meilleure scène du film : Matthew McConaughey décrit ce qu’il faut pour être courtier en valeurs mobilières.

(Anecdotes intéressantes – Le battement et le bourdonnement de la poitrine interprétés par McConaughey ont été improvisés et constituent en fait un rite d’échauffement qu’il exécute avant de tourner une scène.)

film entrepreneur
trading islam

Film entrepreneur : Boiler room

Si vous pouvez ignorer le fait que Vin Diesel joue un agent de change à la voix douce dans le film, vous allez en profiter. Et, si vous avez aimé Le loup de Wall Street, vous apprécierez encore plus Boiler Room car il est vaguement basé sur Stratton Oakmont, la société de bourse frauduleuse fondée par Jordan Belfort.

Les personnages du film adorent Gordon Gekko de Wall Street et gagnent leur vie en manipulant des gens crédules pour qu’ils achètent des penny stocks. Vous savez exactement où cela nous mène !

Pourquoi le regarder ?  

En plus de vous exposer à des tactiques intéressantes d’appel à froid, Boiler Room est finalement un récit édifiant pour que les jeunes entrepreneurs ne se laissent pas influencer par le style de vie des riches et célèbres pour prendre des décisions moralement discutables.

Meilleure scène du film : L’interview de groupe !

film entrepreneur

Film entrepreneur : The Founder

The Founder est un biopic du magnat américain de la restauration rapide Ray Kroc. Mettant en vedette Michael Keaton dans le rôle de Ray Kroc, le film raconte l’histoire de sa création de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, qui est devenue la plus grande entreprise de restauration au monde. 

Il met également en vedette Nick Offerman et John Carroll Lynch qui jouent les frères McDonald, les fondateurs originaux de McDonald’s.

Pourquoi le regarder ? 

Bien qu’il s’agisse d’un personnage controversé, l’histoire de Ray Kroc est une source d’inspiration pour les entrepreneurs. Il était un vendeur itinérant de mélangeurs de milkshakes qui a finalement transformé McDonald’s en une franchise mondiale, ce qui en a fait l’entreprise de restauration rapide la plus prospère au monde. 

C’est le biopic qui raconte l’ascension de l’un des hommes d’affaires les plus influents d’Amérique et peut-être des marques de restauration rapide les plus reconnaissables au monde. 

En même temps, vous ressentez pour les fondateurs originaux de McDonald’s, les frères McDonald, qui ont été malmenés et finalement contraints de fermer leurs portes.

Meilleure scène du film : Ray Kroc commande un repas chez McDonald’s pour la première fois.

film entrepreneur

Film entrepreneur : The Pursuit of Happyness

The Pursuit of Happyness est une histoire vraie basée sur la lutte de près d’un an de l’entrepreneur Chris Gardner pour être sans abri avec son fils tout en passant par un stage non rémunéré exténuant de 6 mois en tant qu’agent de change. L’interprétation de Gardner par Will Smith lui a valu une nomination aux Oscars.

Pourquoi le regarder ? 

Chris Gardner a surmonté des circonstances incroyables pour réaliser ses rêves. Des circonstances qui ne sont pas très différentes de celles auxquelles sont confrontés les entrepreneurs en démarrage.

Meilleure scène du film : Après des mois de lutte, Chris Gardner est finalement embauché par Dean Witter Reynolds.

film entrepreneur

Conclusion

Si jamais vous avez besoin d’inspiration ou si vous souhaitez simplement faire une pause dans votre horaire de travail chargé, regardez ou revoyez ces films. Vous ne serez pas déçu.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils digitaux gratuit pendant 30 jours ! sealed

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *