Gagner de l’argent à la maison est ce que c’est possible ?
À mesure que le coût de la vie augmente, vous cherchez peut-être des moyens de compléter vos revenus. Si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire dans le confort de votre canapé ou de votre table à manger, voici 10 façons de gagner de l’argent à la maison.
Vendre des articles sur vinted
Avez-vous des vêtements, des bijoux ou des équipements de sport inutilisés qui prennent la poussière dans votre tiroir ou votre placard ? Ou un meuble ou un appareil de cuisine que vous n’utilisez plus ? Il existe un certain nombre de sites, de plateformes et d’applications disponibles pour vendre ces articles indésirables en ligne, tels que vinted et Facebook Marketplace.
En ce qui concerne la tarification de vos articles, assurez-vous de vérifier le prix de produits similaires sur la plateforme que vous choisissez et de prendre en compte la valeur d’origine de l’article et son état actuel. Vous pourriez être surpris de voir combien les gens sont prêts à payer pour vos effets personnels oubliés. Cependant, il est sage de veiller à respecter les mesures de sécurité personnelles et financières lors de la vente d’articles en ligne.
Libérez vos compétences
Une autre façon de gagner de l’argent dans le confort de votre foyer consiste à proposer l’utilisation de vos compétences pour effectuer différentes tâches ou projets en ligne. Par exemple, si vous êtes un écrivain, un graphiste ou un développeur, vous pouvez commercialiser ces compétences et trouver des clients ou des entreprises en ligne qui sont prêts à vous payer pour cela.
Il existe une multitude de plates-formes (souvent appelées marchés numériques ou crowdsourcing) désormais disponibles pour vous aider à commercialiser vos services en ligne auprès des particuliers et des entreprises, telles que Airtasker, Freelancer et Fiverr.
Lorsque vous vous inscrivez sur ces plateformes, vous devrez souvent d’abord créer un profil répertoriant vos compétences et votre expérience, puis vous pourrez généralement parcourir et soumissionner pour des emplois particuliers. Si votre offre est retenue, vous terminerez alors les travaux et serez payé le montant convenu.
Ces plateformes peuvent prélever des frais de service ou de projet sur le montant que vous gagnez, il est donc important d’être conscient de ces frais ou charges avant de vous inscrire. Si vous choisissez d’utiliser Freelancer, la société recommande d’être compétitif avec vos offres sur certaines tâches, en particulier dans les premières étapes lorsque vous n’avez pas encore établi de réputation, mais de ne pas vous sous-estimer si vous pensez que votre travail est vraiment supérieur à la moyenne.
Encore une fois, il est important d’adopter des mesures de sécurité en ligne supplémentaires et de veiller à protéger vos informations privées et financières lorsque vous travaillez en tant qu’indépendant ou lorsque vous acceptez un travail en ligne
Fabriquer et vendre des objets faits à la main
Si vous avez un flair pour les arts et l’artisanat, il pourrait y avoir de l’argent à gagner en fabriquant et en vendant des produits faits à la main en ligne, tels que des bijoux et des accessoires de mode, des vêtements et des articles ménagers. Il existe un certain nombre de plateformes en ligne sur lesquelles vous pourrez peut-être vendre ces articles, comme Etsy, Shopify et Amazon.
Avant de transformer votre artisanat en revenu supplémentaire, il peut être judicieux de calculer approximativement si vous pouvez générer suffisamment de revenus de la vente de vos articles pour couvrir les coûts nécessaires à la réalisation de l’inventaire nécessaire (par exemple, matériaux, étiquettes, emballages ) et toutes autres dépenses accessoires (par exemple, les frais d’inscription de produits sur une plate-forme).
Répondez à des sondages en ligne
Si vous avez du temps libre, une option consiste à répondre à des sondages en ligne pour obtenir des modifications supplémentaires. Certaines sociétés d’études de marché proposent des espèces et d’autres proposent des bons, le montant total variant en fonction de la plateforme.
Vous pouvez également gagner de l’argent supplémentaire en parrainant des amis pour qu’ils répondent également aux sondages. Certaines plates-formes incluent Octopus Group, Swagbucks et Triaba. Faites vos recherches sur la plateforme avant de vous inscrire pour vérifier que son système de récompense fonctionne pour vous. Et, comme toujours, veillez à protéger vos informations privées et financières.
Démarrer un blog ou une chaîne youtube
Les blogs sont devenus une méthode plus courante pour gagner de l’argent en ligne, mais la création et la monétisation de votre propre blog peuvent demander beaucoup de travail et la concurrence des autres blogueurs peut être féroce. Vous pouvez démarrer un blog en utilisant une variété de plates-formes, telles que WordPress, Blogger, Weebly, Tumblr, Wix et SquareSpace.
À partir de là, vous devrez commencer à publier et à générer du trafic vers votre blog et envisager de faire connaître votre blog à l’aide d’autres plates-formes telles que les médias sociaux. Plus votre blog aura de trafic, plus il vous sera facile de nouer ensuite des partenariats pour monétiser votre blog.
Il existe également un grand nombre de « producteurs de contenu », sur des plateformes telles que YouTube, Instagram et TikTok. Ces producteurs créent du contenu vidéo, généralement sur une cause ou un sujet spécifique, qui est organisé dans une « chaîne ».
Certaines façons de gagner de l’argent via votre blog ou votre chaîne incluent la vente d’espaces publicitaires, la publication de publications sponsorisées (par exemple, la rédaction ou la réalisation de vidéos sur du contenu promotionnel payant), la fourniture de critiques de produits ou la vente de votre contenu à d’autres sites d’actualités ou de médias numériques.
Le montant d’argent que vous pourriez gagner grâce à votre contenu dépendra de plusieurs facteurs, tels que la qualité de ce que vous produisez, la compétitivité de votre sujet, l’engagement et la fidélisation de votre public, et la manière dont vous pouvez ensuite générer du trafic grâce à cet engagement du public.
Tuteur en ligne
Si vous avez une formation en enseignement ou en tutorat, ou une expertise dans certains domaines, vous pouvez envisager de devenir tuteur en ligne. Vous pouvez trouver des emplois de tutorat en ligne sur des sites Web tels que Cluey, Tutors Field, Tutify et The Tutoring Company ou vous pouvez rechercher des concerts de tutorat en ligne sur des plateformes de crowdsourcing telles que Freelancer, Fiverr ou Airtasker. Vous pouvez également être en mesure d’enseigner une langue, comme l’anglais, en ligne, en particulier si vous êtes bilingue avec une certaine expérience d’enseignement ou de tutorat, bien que cela ne soit pas toujours une exigence.
Investir
Si vous cherchez à plonger votre orteil dans le marché des actions, il est important de comprendre d’abord les bases de l’investissement en actions et les risques encourus. Pour acheter des actions d’une entreprise, vous devez généralement passer par un intermédiaire appelé courtier, tel qu’une plateforme de négociation d’actions en ligne.
Vous pouvez également choisir d’investir indirectement sur le marché des actions par le biais d’un fonds, tel qu’un fonds géré ou un fonds indiciel coté (ETF).
Il existe un nombre croissant d’applications d’investissement apparaissant sur le marché qui peuvent aider les investisseurs nouveaux et expérimentés à négocier sur le marché boursier dans le confort de leur foyer.
Certains d’entre eux incluent Sharsies, Raiz, StockLight, Sharesight et SelfWealth. Assurez-vous de bien comprendre les frais impliqués dans l’investissement avec ces applications et lisez les termes et conditions.
Avant de commencer votre parcours d’investissement, il est important de déterminer si un investissement en actions vous convient, en fonction de votre situation.
Bien que l’investissement en actions puisse être un moyen de faire fructifier de l’argent sur le long terme, il s’agit généralement d’une approche plus risquée que de placer votre argent dans un compte d’épargne , et il est possible que vous perdiez de l’argent.
Gardez également à l’esprit que les performances passées ne doivent pas être considérées comme un indicateur des performances futures.
Devenez traducteur
Si vous parlez couramment deux langues ou plus, vous pourrez peut-être gagner de l’argent en effectuant des travaux de traduction en ligne. Certaines tâches peuvent inclure la traduction de conversations ou de contenus téléphoniques, vidéo ou de sites Web, la certification et la relecture de documents, la fourniture de sous-titres ou de voix off et la création de conceptions ou de copies multilingues. Les plates-formes de crowdsourcing comme Upwork et Freelancer ont des travaux de traduction pour lesquels vous pouvez soumissionner, ou vous pouvez demander à offrir vos services via des sites Web de traduction spécifiques, tels que Aussie Translations ou ONCALL Language Services.
Créez des cours en ligne
Si vous êtes un expert ou avez des années d’expérience sur un ou plusieurs sujets, vous pourrez peut-être monétiser vos connaissances en créant des cours en ligne pour le public. Par exemple, si vous êtes journaliste, vous pouvez chercher à créer un cours sur la façon d’écrire un fil d’actualité ou sur la façon d’interviewer des talents. Vous pouvez créer et vendre votre cours en ligne via votre propre site Web (si vous en avez un) ou via une plate-forme d’apprentissage en ligne existante, telle que Udemy, Khan Academy, Udacity et Linkedin Learning (anciennement Lynda.com).
Devenez un assistant virtuel
Une autre façon de gagner de l’argent à domicile consiste à effectuer des tâches en tant qu’assistant virtuel. Un assistant virtuel peut travailler à distance et sur une base contractuelle pour aider les entreprises dans des tâches telles que la gestion et la réponse aux demandes de renseignements par téléphone et par courrier électronique, la modération de forums, la création de présentations ou d’autres contenus en ligne, la réalisation de recherches, la facturation de clients et la saisie de données ou la tenue de livres. tâches. Des qualifications ou une expérience en administration, en gestion de projet, en médias sociaux ou en communications peuvent être un atout lorsqu’il s’agit d’obtenir un rôle d’assistant virtuel.
Vous pouvez trouver des emplois d’assistant virtuel via des plateformes de crowdsourcing en ligne telles que Airtasker, Freelancer, Upwork et Fiverr. Selon le site Web d’offres d’emploi Indeed, le salaire de base moyen d’un assistant virtuel en Australie est d’environ 25,88 euros de l’heure.
0 commentaires