Comment développer votre intelligence financière et faire croître votre business en 2023

intelligence financière

Définition de l’intelligence financière

Nous connaissons tous des personnes très intelligentes émotionnellement, ou intellectuellement, ou intelligentes dans les deux domaines, mais qui ont néanmoins toujours des problèmes économiques, car il n’est pas en mesure de générer de l’argent, ont des emplois stables, l’argent brûle entre ses mains, il fait de mauvais investissements, prend beaucoup ou peu de risques ou épargne tellement et est tellement radin que l’argent devient une obsession et une source de souffrance et de fardeau pour lui.

L’intelligence financière selon Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki, dans son livre « Rich Father Poor Father » dit que l’intelligence financière est formée, recherchée, apprise et enseignée, C’est pourquoi le père riche de Kiyosaki a déclaré : « L’intelligence financière, c’est simplement avoir plus d’options. »

Selon Kiyosaki, seuls 5% de la population seraient financièrement capables, les 95% restants étant une masse de population avec peu ou pas d’intelligence financière. C’est la mauvaise nouvelle, mais la bonne nouvelle est que, selon Kiyosaki, l’intelligence financière peut être acquise.

trading islam

Comment acquérir une intelligence financière ?

Les conseils que donne Kiyosaki à cet égard sont en fait très simples, et en même temps très efficaces. D’une part, elle s’acquiert en assumant des défis et en se mettant au travail, en ne déléguant pas ses responsabilités financières à autrui et en se conseillant, en se formant à la gestion financière et en prenant le contrôle de la situation. Ce que vous ne devez en aucun cas faire, c’est éviter les questions financières et esquiver la balle.

L’intelligence financière n’a pas de mystère et n’a rien à voir avec la formule Coca Cola ; En réalité, c’est quelque chose de très simple qui nécessite simplement de l’exercer en lisant des informations à son sujet, en appliquant ce qui a été appris, en faisant des erreurs et en acquérant de l’expérience.

Comment l’intelligence financière est-elle appliquée ?

L’intelligence financière repose sur 3 piliers fondamentaux :

  • Contrôle des coûts : réduisez ou éliminez les dépenses inutiles et faites une liste de tout ce que nous dépensons et que nous pouvons éliminer.
  • Épargne et consommation : augmenter l’épargne et faire une analyse de nos habitudes de consommation, en réduisant les achats superflus ou ceux dont nous pouvons nous passer.
  • Trouver de nouveaux moyens de générer de l’argent qui n’implique pas de travailler davantage : Cela peut être réalisé grâce à des stratégies telles que les revenus passifs tels que les distributeurs automatiques, la vente de livres que j’ai écrits, l’exploitation de brevets ou de droits d’auteur ou les rendements que nos investissements en capital ou en immobilier.

Ce dernier pilier chez certaines personnes est si fort qu’elles peuvent même dire qu’elles sont rentières ou vivent de revenus.

Quelle est l’importance de l’intelligence financière?

L’intelligence financière est vitale chez une personne et dans une organisation car son succès en dépend ou son effondrement financier . Peu importe combien vous travaillez, étudiez ou économisez, si les investissements sont mauvais, il se peut que cette personne ou cette entreprise s’effondre à l’avenir et fasse faillite.

Il existe de nombreux cas d’entreprises qui sont finalement sauvées par d’autres ou par des fonds en raison d’une mauvaise gestion de leurs ressources financières.

Je suis également sûr que vous connaissez des cas de personnes qui ont ruiné leurs partenaires, des parents qui ont entraîné des membres de leur famille dans la ruine, des couples qui ont dilapidé les biens du couple et ont causé de graves problèmes à leur conjoint et à leur conjoint. à leurs enfants et amis qui ont demandé de l’argent et ne l’ont jamais rendu. Dans ces cas, non seulement ils ont ruiné leurs finances, mais ils ont également ruiné leurs relations familiales, professionnelles, amicales et partenaires. Par conséquent, il est non seulement important de voir les conséquences qu’une mauvaise gestion financière peut avoir sur le plan financier, mais aussi dans de nombreux autres domaines de notre vie.

Nous espérons que cet article vous aidera à prendre conscience de l’importance vitale de la gestion des finances sur le plan personnel et en entreprise. C’est, sans aucun doute, un domaine qui doit être pris en charge par l’entreprise et par nous tous si nous ne voulons pas tomber dans de grands malheurs pour lesquels nous souffrons beaucoup dans notre vie et amener nos projets personnels et professionnels à fond.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils digitaux gratuit pendant 30 jours ! sealed

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *