Petit investissement qui rapporte de l’argent en 2023

petit investissement qui rapporte

Petit investissement qui rapporte

Tout d’abord, félicitations ! Investir de l’argent est un moyen très fiable de créer de la richesse à long terme. S’il s’agit de votre premier investissement, nous pouvons vous aider. Il est temps de faire travailler l’argent pour vous.

Avant d’investir votre argent en bourse ou dans toute autre forme d’investissement, vous devez avoir une compréhension de base de la manière d’investir correctement votre argent. Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique ici. La meilleure façon d’investir votre argent est celle qui vous convient le mieux. Pour le savoir, vous devez tenir compte de votre style de placement, de votre budget et de votre tolérance au risque. 

petit investissement qui rapporte

Combien de temps aimeriez-vous consacrer à investir votre argent ?


En matière d’investissement, il existe deux camps principaux dans le monde de l’investissement.


Placements actifs et passifs. Les deux peuvent être d’excellents moyens de créer de la richesse si vous vous concentrez sur le long terme au lieu de simplement rechercher des gains à court terme. Cependant, selon votre style de vie, votre budget, votre tolérance au risque et vos intérêts, vous préférerez peut-être un type ou l’autre.

Investissement passif

Commencez par investir activement. L’investissement actif signifie prendre le temps de rechercher vos propres investissements et de construire et maintenir votre propre portefeuille. En termes simples, si vous envisagez d’acheter ou de vendre des actions individuelles par le biais d’un courtage en ligne, prévoyez d’être un investisseur actif. Pour être un investisseur actif prospère, vous avez besoin de trois choses :

  • Temps : L’investissement actif nécessite beaucoup de devoirs. Vous aurez besoin de rechercher des stocks. Vous devrez également effectuer une analyse de base des investissements et suivre vos investissements après les avoir achetés.

  • Connaissance : Tout le temps du monde ne vous aidera pas si vous ne savez pas comment analyser les investissements et rechercher correctement les actions. Vous devriez au moins être familiarisé avec certaines des bases de l’analyse des actions avant d’y investir.

  • Désir : Beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas passer des heures sur leurs investissements. Et, puisque les investissements passifs ont historiquement produit de solides rendements, il n’y a absolument rien de mal à cette approche. 

  • Comme l’a dit Warren Buffett à propos de l’investissement passif, « Il n’est pas nécessaire de faire des choses extraordinaires pour obtenir des résultats extraordinaires ». L’investissement actif a certainement le potentiel de rendements supérieurs, mais vous devez vouloir passer du temps pour bien faire les choses.

petit investissement qui rapporte

Investissement passif


L’investissement passif, en revanche, revient à piloter un avion en pilote automatique au lieu de le piloter manuellement. À long terme, cela donnera toujours de bons résultats et l’effort sera bien moindre.

En d’autres termes, l’investissement passif consiste à investir votre propre argent dans un véhicule d’investissement pendant que quelqu’un d’autre fait le gros du travail. Un exemple de cette stratégie consiste à investir dans des fonds communs de placement. Alternativement, vous pouvez utiliser une approche hybride.

Par exemple, vous pouvez engager un conseiller financier, un conseiller en placement ou un robot-conseiller pour développer et exécuter une stratégie de placement en votre nom. 

Combien d’argent avez-vous à investir ?


Vous pensez peut-être qu’il vous faut beaucoup d’argent pour bâtir votre portefeuille, mais vous pouvez commencer à investir avec aussi peu que 100 euros. Il existe également d’excellentes idées pour investir 1 000 euros.

C’est le point. Le montant avec lequel vous commencez n’est pas la chose la plus importante. La grande question est plutôt de savoir si vous êtes financièrement prêt à investir et si vous pouvez investir souvent à long terme.

Une étape importante avant d’investir est la constitution d’un fonds d’urgence. Il s’agit d’espèces détenues sous une forme facilement disponible pour le retrait, comme un compte d’épargne.

La plupart des investissements, y compris les actions, les fonds communs de placement et l’immobilier, comportent un certain niveau de risque. Vous ne voulez jamais être obligé de vendre (ou de vendre) ces investissements lorsque le besoin s’en fait sentir. Le fonds d’urgence est un filet de sécurité pour prévenir de tels événements.

La plupart des planificateurs financiers supposent que le montant idéal du fonds d’urgence est suffisant pour couvrir six mois de dépenses. C’est certainement un bon objectif, mais vous n’avez pas besoin de mettre autant d’argent de côté avant d’investir. Surtout, vous n’avez pas à vendre votre investissement chaque fois que vous avez une crevaison ou d’autres dépenses imprévues.


Comment investir 10 000 euros ?

C’est aussi une bonne idée de se débarrasser des dettes à taux d’intérêt élevé (comme les cartes de crédit) avant de commencer à investir. Pensez-y comme ceci :
Le marché boursier a une longue histoire de rendements annuels de 9% à 10%. Investir votre argent dans de tels revenus tout en payant à vos créanciers un TAP de 24 % (moyenne à la mi-2023) vous fera perdre de l’argent à long terme. 

petit investissement qui rapporte

Quels risques financiers êtes-vous prêt à prendre ?


Tous les investissements ne réussissent pas. Chaque type d’investissement a son propre niveau de risque, qui est souvent corrélé aux rendements.

Il est important de trouver un équilibre entre maximiser votre rendement du capital et trouver le bon niveau de risque. Par exemple, les obligations de haute qualité telles que les obligations d’État offrent des rendements prévisibles avec peu de risque, mais aussi des rendements relativement faibles d’environ 4 % à 6 %.

Les rendements boursiers, en revanche, varient considérablement d’une entreprise à l’autre et dans le temps. Cependant, le marché boursier dans son ensemble a historiquement produit des rendements annuels moyens de près de 10 %. 

Même au sein des grandes catégories d’actions et d’obligations, il peut y avoir des différences importantes en matière de risque.

Par exemple, les bons du Trésor et les obligations de sociétés cotées AAA sont des placements à très faible risque. Cependant, on s’attend à ce que vous payiez des taux d’intérêt relativement bas. Les comptes d’épargne sont encore moins risqués, mais offrent des rendements inférieurs.

Les obligations à haut rendement, en revanche, peuvent générer des rendements plus élevés, mais comportent également un risque de défaut plus élevé. Dans le monde boursier, le spectre de risque entre les actions de premier ordre comme Apple (AAPL 0,08%) et les penny stocks est énorme.

Une bonne solution pour les débutants consiste à utiliser un robot-conseiller pour créer un plan d’investissement qui correspond à votre tolérance au risque et à vos objectifs financiers.

En un mot, les robots-conseillers sont des services fournis par les sociétés de valeurs mobilières. Il construit et gère des portefeuilles de fonds indiciels basés sur des actions et des titres à revenu fixe conçus pour maximiser le potentiel de rendement tout en maintenant un niveau de risque adapté aux besoins des clients. 

petit investissement qui rapporte

Dans quoi devriez-vous investir votre argent ?

J’ai une question difficile ici, et malheureusement, je n’ai pas de réponse parfaite. La forme d’investissement qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs d’investissement. Cependant, sur la base des directives décrites ci-dessus, vous devriez être en mesure de prendre de meilleures décisions quant à ce dans quoi investir.

Par exemple, si vous avez une tolérance au risque relativement élevée et que vous avez le temps et l’envie de rechercher des actions individuelles (et d’apprendre à le faire correctement), cela peut être la meilleure ligne de conduite.

Si vous avez une faible tolérance au risque, mais souhaitez un rendement supérieur à celui que vous pouvez obtenir d’un compte d’épargne, les investissements de retraite (ou de retraite) peuvent être pour vous.

Si, comme la plupart des Français, vous ne voulez pas passer des heures sur votre portefeuille, investir votre argent dans des placements passifs tels que des fonds indiciels ou des fonds communs de placement peut être un choix judicieux. Si vous voulez vraiment adopter une approche sans tracas, un robot-conseiller pourrait être pour vous.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils digitaux gratuit pendant 30 jours ! sealed

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *