Comment avoir un bon prompt SEO CHAT GPT pour ranker ?
Le développement de ChatGPT marque-t-il la fin du référencement ?
En aucun cas. En fait, l’utilisation appropriée peut rendre votre travail de référencement beaucoup plus simple.
Cliquez sur « quand il est utilisé correctement ».
Vous pouvez l’utiliser pour vous aider à faire des idées de recherche de mots clés, à reformuler votre contenu, à créer un balisage de schéma et à bien d’autres choses.
Mais vous ne pouvez pas compter sur ChatGPT pour effectuer la plupart des tâches pour vous. Les données auxquelles il a accès sont limitées, surtout dans la version de base. En outre, il « hallucine » fréquemment et donne des réponses inexactes. Donc, vous devez être prudent.
Dans ce guide, nous explorerons les cas d’utilisation recommandés de ChatGPT, tout en soulignant les limites de l’outil.
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Prompt seo chat gpt pour ranker : Qu’est-ce que ChatGPT ?
ChatGPT est un chatbot de traitement du langage naturel d’OpenAI.
Il fonctionne sur GPT-3.5 et GPT-4, qui sont deux des LLM (grands modèles de langage) les plus récents et les plus puissants disponibles.
Cela lui permet de tenir des conversations étrangement humaines et de faciliter les tâches de référencement.
Bien que cela puisse paraître complexe, utiliser ChatGPT est assez simple.
Tout ce que tu dois faire est :
- Inscrivez-vous
- Tapez une invite dans la barre de message en bas
- Attendez que le bot réponde
Voici à quoi cela ressemblera :
Utilisations de ChatGPT
Vous pouvez utiliser ChatGPT pour :
- Réfléchir à des idées de mots clés
- Créer du contenu
- Rédaction de balises de titre et de méta descriptions à grande échelle
- Génération du balisage du schéma
- Écrire une expression régulière
- Création de balises hreflang
Et plus.
Vous pouvez également utiliser l’outil pour surmonter les blocages créatifs ou reformuler votre contenu dans un style différent. Il a même des utilisations dans la création de liens.
Ce ne sont là que quelques-uns des cas d’utilisation de ChatGPT pour le référencement. Ci-dessous, vous trouverez de nombreuses autres façons d’utiliser cet outil d’IA, avec des détails sur la manière exacte dont.
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Comment utiliser ChatGPT pour le référencement
Voici comment vous pouvez utiliser ChatGPT pour vous aider dans vos efforts de référencement, avec quelques exemples d’invites et de conseils pour tirer le meilleur parti de l’outil :
Recherche de mots clés
Comme vous le savez probablement, la recherche de mots clés est essentielle pour créer un contenu classé. Non seulement il vous informe des sujets et des mots-clés à aborder, mais il vous aide également à mieux structurer votre contenu.
La recherche de mots clés peut également vous aider à mieux répondre à l’intention de recherche de l’utilisateur.
Pour être clair, ChatGPT n’est pas le meilleur outil pour la recherche de mots clés.
La version de base n’a accès à aucune donnée de volume de recherche par mot clé.
Mais ses résultats peuvent toujours être utiles du point de vue du brainstorming.
Vous pouvez demander directement à ChatGPT des idées de mots-clés, des requêtes à longue traîne aux mots-clés d’indexation sémantique. Par exemple :
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Comme vous pouvez le constater, vous pouvez accéder à une liste de mots-clés en quelques clics seulement.
Bien que cela soit plus rapide que des techniques de recherche de mots clés plus rigoureuses , cela ne vous donne pas des résultats aussi détaillés que les outils de recherche de mots clés de Semrush, par exemple.
Comme je l’ai dit, la version de base de ChatGPT ne peut pas du tout fournir des volumes de recherche de mots clés précis. Certains mots-clés fournis peuvent ne pas être entièrement pertinents. D’autres peuvent avoir un volume de recherche nul.
Si nous mettons l’un de ces mots-clés de l’exemple ci-dessus dans le Semrush Keyword Magic Tool , voici ce que nous voyons :
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Ce qui ne semble pas très prometteur.
Cela dit, cela n’arrive pas tout le temps. Parfois, ChatGPT fournit des mots-clés à volume élevé.
De plus, les mots-clés à volume nul ne sont pas aussi mauvais qu’il y paraît.
« Volume nul » ne signifie pas nécessairement que le mot-clé n’a reçu aucune recherche. Parfois, Semrush et d’autres outils d’analyse de mots clés ne disposent tout simplement pas de données.
Certains mots-clés à volume nul pourraient potentiellement générer des milliers de recherches.
Autre chose à noter : l’ensemble de données de ChatGPT est limité à la période antérieure à septembre 2021.
Cela signifie qu’il n’aura connaissance d’aucun mot-clé ou sujet apparu après septembre 2021 et désormais pertinent pour votre sujet.
Néanmoins, vous pouvez utiliser ChatGPT comme point de départ aux côtés d’un outil de référencement premium, comme le Keyword Magic Tool de Semrush , pour dresser une liste d’idées de mots clés.
Vous pouvez également utiliser ChatGPT pour identifier :
Requêtes à longue traîne
Pour rappel, un mot-clé à longue traîne est une expression qui a tendance à être plus spécifique et à avoir un volume de recherche plus faible (comme le montre l’exemple sur les heures d’alimentation des Dalmates ci-dessus).
Mots-clés liés à vos mots-clés cibles
Sur ChatGPT, vous pouvez taper « Donnez-moi une liste de mots-clés associés aux BUSINESS EN LIGNE », par exemple. ChatGPT produira ensuite une liste de mots-clés pertinents, tels que :
Mots-clés sémantiquement liés
De même, vous pouvez demander à ChatGPT des mots-clés sémantiquement liés.
Ces mots-clés sont des mots et des expressions conceptuellement similaires à votre mot-clé principal.
Ils peuvent ne pas être classés pour la requête de recherche que vous ciblez. Cependant, ils aident à fournir au moteur de recherche un contexte sur le sujet de votre contenu. Ils peuvent ou non être des synonymes de votre mot-clé cible.
Pour mieux comprendre les mots-clés sémantiquement liés, voici une liste d’entre eux fournie par ChatGPT :
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Avoir une liste de mots-clés associés peut vous aider à rédiger un article qui a de bonnes chances d’attirer beaucoup de trafic, car vous couvrirez davantage de sous-thèmes que les utilisateurs pourraient rechercher.
Classer les mots clés par intention de recherche
Vous pouvez aller plus loin et demander à ChatGPT de créer un tableau détaillant le type d’intention de recherche de chaque mot-clé. Le chatbot générera ensuite un tableau qui étiquètera chaque mot-clé comme « Commercial », « Navigation », « Transactionnel » ou « Informationnel ».
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