Qu’est-ce que le social média L’outil de marketing numéro 1

Qu'est-ce que le social média

Qu’est-ce que le social média ? Le social média est un ensemble d’outils que l’entreprise va utiliser sur différents réseaux sociaux que ce soit Pinterest, Facebook, Instagram, Snaptchat, YouTube, TikTok, Twitter, Linkedin, Google plus, Tumblr.

Elle permet notamment à l’entreprise de développer son image de marque, nous appelons aussi cela le personal branding, il faudra apporter de la valeur à ton contenu que tu vas partager avec tas communauté.

L’objectif, c’est qu’à travers ce contenu riche, tu impactes un maximum de visiteurs, afin qu’il puisse transmettre ces informations et que les internautes soient par la suite de potentiel client.

Tu comprendras que le social média est un outil marketing indispensable pour le développement de ton business et pourtant actuellement beaucoup de professionnels sur le web le négligent.

Pourquoi le social média est un outil indispensable pour ton business ?

Si les entreprises s’intéressent de plus en plus au social média, c’est parce que celui-ci permet de générer des leads. Mais avant de penser à vendre tes produits ou vos services, tu devras trouver le principal problème de tes prospects.

Une fois la réponse trouvée, il faudra mettre en place une stratégie pour créer du contenu qui résout un réel problème afin que tes visiteurs se transforment en fans, et de là, ils seront potentiellement des clients.

Tu dois leur donner envie et les attirer avec du contenu qu’ils veulent consommer. Plus ton compte de social média va grossir en abonnés, plus tas portée augmentera.

Plus tas portée augmentera et plus tu auras de chances de générer davantage de clients.

Après avoir mis en place une stratégie solide qui amène des résultats, tu pourras avoir un impact énorme.

Ensuite, les prospects viendront à vous presque automatiquement. Bien entendu, tu vas créer une routine afin de publier régulièrement, des photos, des vidéos, des story Instagram, peu importe, mais soit constant. Afin que la communauté reste connectée à toi.

C’est simple, tu dois prouver que tu es expert dans ton domaine sur le social média que tu auras choisi, ensuite tes visiteurs penseront directement à toi quand ils auront besoin de tes services.

L’objectif principal lorsqu’on crée un compte sur un réseau social

• Augmenter son nombre de followers

• développer votre e-réputation et votre personal brandon

• générer des ventes que ce soit des produits ou des services

• amener le trafic de votre compte vers une page de vente ou un site internet

• transmettre un message fort

• garder votre communauté informée est connecté à vos événements

• créer une relation privilégiée avec les membres

Qu’est-ce que le social média : Les avantages

Augmenter sa visibilité sur le web, c’est ce que permet le social média, c’est un véritable tremplin pour les entreprises qui démarre.

En plus du référencement naturel que vous aurez développé sur votre site web, si vous avez un grand nombre de followers sur votre compte et bien cela permettra d’augmenter davantage le trafic sur votre site internet.

C’est donc une ressource à ne surtout pas négliger. Pour cela, il faudra mettre votre site internet en description de votre biographie pour amener les visiteurs sur votre site web. Social média social média.

Un des avantages des réseaux sociaux, c’est de communiquer instantanément avec votre client, que cela soit en story, ou bien en message privé. De là, vous allez créer une relation particulière avec vos membres.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance et l’impact qu’ont les réseaux sociaux, vous allez pouvoir toucher un large public aux niveaux géographiques : en France ou bien dans le monde entier.

Excepté le temps, la communication ne vous demandera pas d’investissement financier, après, il sera tout de même possible de faire de la publicité pour toucher plus de monde.

Qu’est-ce que le social média : Les inconvénients

Le principal inconvénient des réseaux sociaux, c’est que pour une entreprise si vous avez un client insatisfait et qu’il vient se plaindre directement sur votre page ou en commentaire, cela peut avoir un effet inverse sur la portée. Il faudra donc faire attention à son image de marque et veiller à ce que ses clients soient totalement satisfaits afin de préserver votre e-réputation.

Pour développer une communauté sur les réseaux sociaux il faut soit du temps ou de l’argent ce sont deux facteurs indispensables. Si vous n’avez pas l’argent alors il faudra consacrer du temps sur votre compte afin de développer votre communauté. Si vous avez de l’argent à investir, vous pourrez directement payer un free-lance ou une agence web qui s’occupera de la gestion de votre réseau social.

Il est impératif de connaître son persona client avant de se lancer sur un réseau social, il faudra connaître la tranche d’âge, les intérêts, les besoins, les problématiques qu’ils rencontrent, etc…

Si par exemple votre client type a entre 45 ans et 55 ans et que vous décidez de vous lancer sur le réseau social Snapchat alors vous allez droit dans le mur, car Snapchat est utilisé majoritairement par des adolescents et des jeunes entre 20-25 ans. Donc l’inconvénient principal c’est qu’il faut faire une étude de son persona client avant de démarrer sur un réseau social.

Les réseaux sociaux : Les chiffres clés

D’après Hootsuite et we are social il y a 4,54 milliards d’internautes, et 3,8 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, avec plus de 6 heures passées sur le web.

Cette étude de 2020 nous montre que par rapport à 2018 et 2019 le nombre d’internautes a augmenté de 7 %. Au niveau mobile on a eu une augmentation de 2,4 % c’est la part des utilisateurs des réseaux sociaux qui a connu la plus grande croissance entre 2019 et 2020.

Cela continue d’augmenter, car il faut savoir que le comportement des utilisateurs est amené à changer notamment avec l’évolution des smartphones qui sont de plus en plus responsive.

Les Français sont aussi connectés

Nous avons 39 millions de Français qui utilisent les réseaux sociaux, 47 millions de mobinautes avec un total de 89 % de la population française qui est connecté au web en France.

Toujours d’après Hootsuite et We are social, il y aurait 82 % des Français qui se connecte à internet depuis un smartphone ce qui représenterait 47,29 millions d’internautes.

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Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

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