5 astuces pour un bon prompt seo

prompt seo

Le prompt seo fait référence aux tactiques d’optimisation sur place qui peuvent fournir une amélioration relativement rapide de la visibilité et du trafic du moteur de recherche.

Les spécialistes du marketing mettent souvent en œuvre ces stratégies pour montrer un retour sur investissement et renforcer le soutien aux activités de référencement en cours.

Ces tactiques sont rapides à mettre en œuvre mais ne devraient pas être utilisées comme substitut à une stratégie de référencement globale et holistique.

 

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils SEO gratuit pendant 30 jours ! sealed

prompt seo

1. PROMPT SEO : Optimisez vos légendes d’image

L’ajout de légendes à vos images aide les utilisateurs à mieux comprendre le contenu de votre site Web et les moteurs de recherche.

Les légendes aident également à garder les utilisateurs sur votre page plus longtemps, ce qui améliore les performances du référencement.

La meilleure façon d’optimiser vos légendes d’image pour le référencement est d’inclure des mots clés pertinents.

Les mots clés sont des mots ou des phrases que votre audience transforme en moteur de recherche lorsque vous recherchez des informations sur un sujet.

L’utilisation de mots clés dans votre image Alt Text et descriptions aidera les moteurs de recherche à correspondre à votre contenu aux requêtes de votre public.

Vous devez également inclure le mot-clé cible dans le nom de votre fichier d’image. Cela facilitera l’identification des moteurs de recherche pour identifier le sujet de votre image et vous classer plus haut dans les pages de résultats.

Changer le nom de votre fichier d’image en quelque chose descriptif comme «Victoria Sponge Cake» peut également améliorer le référencement en facilitant les moteurs de recherche pour comprendre ce qui est dans votre image.

Les descriptions d’images sont importantes car elles fournissent plus de contexte et d’informations sur vos images qu’une simple description de la photo.

Vous devez viser à garder vos descriptions d’image courtes et concises mais pertinentes, et à éviter la farce des mots clés (sur-utilisé des mots clés) dans votre image de texte et des descriptions.

Une description de votre image peut également aider les utilisateurs ayant des déficiences visuelles ou des connexions Internet lentes à comprendre ce qui est dans l’image. C’est pourquoi il est important d’utiliser un texte ALT précis et descriptif lors du téléchargement de vos fichiers image. Si vous ne savez pas quoi écrire pour votre texte alt d’image, essayez de effectuer des recherches sur les mots clés à l’aide d’un outil comme Semrush. Vous pouvez ensuite utiliser les mots et les phrases qui apparaissent pour créer une description pertinente et utile pour vos images.

prompt seo

2. Optimisez vos liens internes

Bien qu’il soit courant que les sites Web se concentrent sur la page d’accueil et d’autres pages principales, il est souvent négligé que les liens internes peuvent être un excellent moyen de stimuler le référencement. Les liens internes sont des hyperliens qui conduisent les utilisateurs (et les moteurs de recherche) d’une page de votre site Web à un autre, et ils peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont votre contenu se classe dans Google.

Pour optimiser vos liens internes, commencez par identifier les pages les plus puissantes de votre site. Pour cela, vous pouvez utiliser Google Analytics pour trier vos pages Web par trafic organique. Cela vous donnera une liste des premières pages que vous pouvez utiliser pour créer des liens contextuels. En liant de ces pages hautement performantes à d’autres contenus pertinents, vous pouvez encourager les utilisateurs à passer plus de temps sur votre site Web et à stimuler votre référencement.

Lorsque vous liez à un autre contenu, assurez-vous de sélectionner le texte d’ancrage le plus naturel. Les phrases de mots clés de correspondance exacte ne sont pas nécessairement la meilleure option, et les utiliser peut en fait nuire à votre potentiel de classement. Au lieu de cela, optez pour une variation du mot-clé ou des termes similaires qui correspondent à l’intention de recherche de votre public.

Enfin, il est important d’éviter d’envoyer des utilisateurs et des moteurs de recherche aux impasses avec vos liens internes. Cela frustra non seulement les utilisateurs, mais cela peut également envoyer l’impression que votre site Web est obsolète ou non entretenu. Pour garder votre stratégie de liaison interne en bonne santé, assurez-vous de supprimer les liens brisés et de mettre à jour le contenu ancien tous les 3 à 6 mois.

La chose la plus importante à retenir sur les liens internes est qu’ils devraient être naturels. Il est également important d’éviter de les trop insister en les utilisant dans vos menus de navigation, vos pieds de page et vos barres latérales. Au lieu de cela, essayez de les intégrer dans votre contenu où ils peuvent ajouter de la valeur et aider les utilisateurs à découvrir d’autres pages sur votre site.

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils SEO gratuit pendant 30 jours ! sealed

3. PROMPT SEO : Optimisez vos balises de titre

Les balises de titre sont l’un des éléments de référencement les plus importants sur la page. Ce sont les premières choses que les moteurs de recherche voient, et ils jouent un rôle majeur pour amener les gens à cliquer sur votre résultat SERP. C’est pourquoi il est si important de créer une balise de titre convaincante qui communique les avantages de votre page aux utilisateurs et leur donne envie de cliquer dessus.

L’optimisation des balises de titre nécessite de prendre le temps de considérer attentivement vos mots clés. Idéalement, votre balise de titre devrait inclure votre mot-clé principal (celui que vous essayez de vous classer) au début de la balise, suivi par d’autres mots clés pertinents et, enfin, votre nom de marque.

Vous devez également éviter la farce des mots clés et vous assurer que votre balise de titre se lit bien pour les humains. Les balises de titre doivent être claires et concises, et ils devraient communiquer un avantage à votre public cible. Avoir trop de mots clés dans votre balise de titre peut ressentir du spam et vous fera probablement perdre le potentiel de classement.

La longueur idéale pour une balise de titre est de 60 caractères ou moins. Tout ce qui sera plus long sera tronqué par Google dans le SERP et pourrait confondre ou frustrer les chercheurs, ce qui les rend moins susceptibles de cliquer sur votre résultat.

L’ajout de nom de marque ou de site Web à la fin de votre balise de titre est un bon moyen de promouvoir votre marque et de le faire ressortir dans le SERP. Il s’agit d’une pratique courante parmi les spécialistes du marketing numérique et aide à augmenter le CTR.

Enfin, assurez-vous que chaque balise de titre est unique et décrit avec précision le contenu de votre page. Cela aidera à prévenir les problèmes de contenu en double et vous permettra de classer pour plus de variations de mots clés. De plus, cela vous aidera à créer des titres attrayants qui augmenteront les chances que les gens cliquent sur votre résultat au-dessus de la compétition.

prompt seo

Utilisez le code promotionnel « adlen20 » pour avoir des outils SEO GRATUIT 30 jours ! sealed

4. PROMPT SEO : Optimisez vos méta descriptions

Les méta descriptions sont l’occasion de vendre votre contenu aux moteurs de recherche et aux chercheurs. Ils ne sont pas directement liés aux facteurs de classement, mais ils ont un impact sur votre CTR et, à leur tour, votre classement. C’est pourquoi l’optimisation de votre méta description est importante.

Une méta-description bien écrite inspirera la confiance que votre page correspond bien à la requête, aidant les utilisateurs à décider de cliquer dessus ou non. C’est aussi l’occasion de montrer votre créativité et votre personnalité.

Des phrases généralisées comme les «meilleurs widgets» et le pic de vente creux peuvent décourager les gens; Au lieu de cela, essayez de répondre à la question que votre public pose et fournit une réponse qui se démarque dans un SERP compétitif.

La longueur est un autre facteur à considérer. Les méta descriptions sont généralement tronquées dans les résultats de recherche Google, c’est donc une bonne idée de les garder autour de 120-156 caractères pour s’assurer qu’ils seront affichés dans leur intégralité.

Utilisez des outils tels que les extraits d’extraits SERP de Google ou Splitssignal pour tester différentes longueurs et trouver le meilleur pour vos besoins.

Enfin, ne soyez jamais trompeur dans votre méta description pour obtenir des clics. Non seulement cela nuira à votre référencement, mais cela vous fera également du mal en termes de confiance des utilisateurs. Essayer d’attirer les gens de cliquer sur votre résultat sans fournir ce qu’ils recherchent non seulement les mettra en colère, mais cela augmentera également votre taux de rebond et finira finalement votre classement au fil du temps.

L’utilisation d’un outil comme Semrush peut vous aider à éviter de telles erreurs en vous montrant ce que font vos concurrents dans leurs extraits SERP.

Vous pouvez même voir quels sont leurs mots clés, ce qui vous donnera un avantage si vos propres mots clés apparaissent dans les extraits de vos concurrents.

5. PROMPT SEO : Optimisez votre plan de site

Un plan du site est une carte du contenu de votre site Web que les moteurs de recherche utilisent pour trouver et indexer vos pages. Si votre structure Web est désordonnée ou si vos pages ne sont pas bien classées, il peut être facile pour Google de manquer un contenu important. La création et la soumission d’un plan du site XML, image ou vidéo peuvent aider Google à ramper et à indexer vos pages.

Vous pouvez également utiliser un plan du site pour indiquer les URL que vous préférez pour vos pages (canoniques). Ceci est important car si votre contenu est accessible sous différentes URL, les moteurs de recherche risquent de ne pas le considérer comme aussi similaire qu’ils le devraient. La balise dans votre site du site est facultative, mais peut être utile pour les pages que vous souhaitez apparaître plus fréquemment dans les résultats de recherche.

Si votre site Web dispose de nombreuses pages, vous devez également utiliser des outils tels que Link Whisper ou Yoast SEO pour identifier les pages et les publications qui ont peu ou pas de liens internes entrants. 

Ceux-ci sont appelés pages et contenus orphelins, et ils représentent une occasion manquée pour les victoires de référencement rapide. Vous pouvez combler ces lacunes en créant et en optimisant de nouvelles pages qui sont optimisées par mot-clé et bien liées à d’autres pages et articles sur votre site Web.

Ces six tâches de référencement simples peuvent fournir des victoires rapides qui améliorent la qualité du contenu et de la visibilité de votre site Web dans la recherche organique. En effectuant ces optimisations de manière cohérente, vous pouvez créer une base solide pour les futurs efforts de référencement. 

En surveillant les performances, vous pouvez affiner votre stratégie et mettre en œuvre des changements pour obtenir encore plus de victoires en référencement au fil du temps. En prenant le temps de prioriser ces améliorations SEO, vous pouvez vous assurer que votre contenu génère plus de trafic et réalise son potentiel.

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de lire notre dernier article de blog sur le sujet du SEO. Votre intérêt et votre engagement sont précieux pour nous.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le SEO, nous avons récemment publié un nouvel article qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez le retrouver ici.

Salut ! Je m’appelle Adlen, et depuis 2020, je me suis lancé dans le monde passionnant du marketing digital. Ma passion pour les business en ligne m’a guidé à travers de nombreuses aventures et découvertes. Si vous aussi vous êtes passionnés par ce domaine, n’hésitez pas à me rejoindre dans cette incroyable aventure numérique !

Vous serez peut-être aussi intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *